Lampe Tactique Fenix LD20

A la recherche d’une lampe tactique je m’était fixé qu’elle fonctionne avec de piles standard pour des raisons de disponiblité.

La plupart des lampes dites tactiques fonctionnent malheureusement avec des piles CR123, moins facile à trouver et peu communes sauf sur certains appareil photos.

Le modèle LD20 de chez Fenix (Marque chinoise) présente toutes les caractéristiques nécessaire

  • Un mode « éco » permettant une très longue durée d’utilisation – 9 lumens – 71 hrs (éclairant suffisamment pour se déplacer en intérieur, éclairer un abri, se nourrir)
  • Un mode d’éclairage « puissant » permettant une très grande visibilité – 180 lumens –  2 hrs (permettant de se signaler, d’éclairer une zone externe, voire d’aveugler en self-defense)
  • Un mode stroboscope – 180 lumens  (permettant de se signaler ou d’aveugler en self-défense)
  • Un fonctionnement sur des piles AA standard ou accus NiMh puissants (peu recommandé par contre sur les modèle CR123)

Le modèle est plutôt bien réalisé, solide et ne laisse pas apparaitre de défaut de conception. Seul l’ergonomie du double mode sélectionné par la couronne peut être perturbant car rien n’indique à première vue dans quel mode la lampe sera activée.

La conception du corps de la lampe destiné à accueillir des piles AA la rend comparativement plus longue et moins trapue que d’autres modèles alimentés en CR123 (plus larges mais plus courtes), ceci améliore au final sa tenue en main.

FENIX-LD20.jpeg

Hors de ça, le modèle est fonctionnel, sans défaut et tient ses promesses, en particulier celle de fonctionner avec le lot de piles standards que j’ai toujours dans mon (mes) sac(s).

 

Ce contenu a été publié dans Eclairage, Materiel, Se signaler, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *