Matériel : Duffel Bags de The North Face – bâche et sangles de portages

The north Face propose un matériel presque idéal, en 5 tailles du XS au XL, sous la forme de sacs « polochon » (ou duffel bags) relativement étanches et très portables.

Non contents de ressembler à des sortes de cantines souples, ils ajoutent une fonctionnalité essentielle lorsqu’il s’agit de portage : des poignées larges et de véritables bretelles de portage réglables.

Ces sacs sont une solution idéale pour l’équipement domestique ou mobile. Il trouveront une utilisation naturelle comme bailout bags ou sacs d’évacuation. En facilitant le stockage et la protection des matériels et denrées, en permettant enfin un portage rapide et efficace en cas de grande urgence. Pour avoir testé et remplis plusieurs modèles de taille M à XL, j’ai pu apprécier la capacité de portage et la grande solidité intrinsèque de la construction des 3 modèles (il n’y a qu’à voir la qualité des fermetures Eclair).

Les modèles plus petits pourront être idéalement utilisés pour préparer quelques affaires personnelles ou bien réaliser de petits sacs de survie en fonction du contexte.

Il n’existe pas beaucoup aujourd’hui d’alternative aussi performante et efficace, la plupart des sacs disponibles étant souvent défaillants dans un des domaines où nous les attendrions.

  • Sac à dos : efficace pour le port, mais peu adaptés au stockage et à une gestion régulière, surtout les grands modèles où l’accès aux matériels stockés n’est parfois pas immédiatement possible.
  • Cantines souples : efficaces pour le stockage, mais peu utilisables pour le portage, leur mode d’ouverture permet toutefois une recherche, une vérification ou une mise à jour rapide du contenu
  • Bail out Bag ou sac de tir : limité souvent au portage en bandoulière, peu ergonomique, permettent un stockage organisé des lots ou du matériel et reste réduits à des « petits » lots de matériel et sont peu adaptés au transport de nourriture.
  • Les duffels bags tactiques de grande taille qui restent éventuellement un bon compromis

Duffel north face orange

Toutefois rien d’aussi évident et d’aussi adapté que ces sacs North Face. Ils existent en diverses couleurs dont le rose, le noir, le bleu et la gamme jaune, rouge, orange très adaptée à l’urgence.

Pour le prix compter de 50 à 180 € environ en fonction du modèle choisi.

Ce contenu a été publié dans Materiel, Outil, Sacs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *